Retisser l’entente et la confiance au travail par le sport



Retisser l’entente et la confiance au travail par le sport

L’équipe des agents administratifs et le collège des étudiants de l’ISDR-BUKAVU ont célébré la Journée Internationale du travail du 1er mai 2021 par une rencontre sportive au terrain de la paroisse de MURHESA situé dans le territoire de KABARE. L’objectif de cette activité était de cultiver l’unité et de rapprocher les agents de l’ISDR-Bukavu. Pour le Directeur Général, le professeur Bosco MUCHUKIWA, c’était une belle opportunité de jauger le niveau de cohésion entre les agents et les étudiants après une année académique de tumulte et d’arrêt des activités.

A l’issue de ce match d’amitié, le collège des étudiants a marqué trois buts contre un. C’est l’assistant ZALUKE BANYWESIZE François alias Merlan qui a marqué l’unique but. Les trois buts des étudiants ont été marqués respectivement par KALESI LWESO, MALAMU Alexis et KYANZA Justin. Ils ont mérité leur victoire car ils sont souples, ont du souffle et font régulièrement les entraînements par rapport aux agents dont l’âge pèse pour attraper le ballon.

Le directeur Général, le Professeur Bosco MUCHUKIWA a félicité toutes les deux équipes, l’arbitre Léopold NSHOMBO, les deux capitaines, à savoir alias Merlan ZALUKE BANYWESIZE et USENI ALI Kevin, l’actuel porte-parole des étudiants pour avoir organisé cette rencontre. Le match d’amitié s’est terminé sans incident. Les joueurs et leurs fanatiques ont scellé l’amitié et l’entente par le partage de la boisson à MUDAKA. Ce match a révélé qu’il y a un besoin urgent de réhabiliter le terrain de l’ISDR-Bukavu  en vue de promouvoir le sport pour la paix et de développer la souplesse et la rapidité sur le terrain de football.


One thought on “Retisser l’entente et la confiance au travail par le sport

  1. C’est un plaisir pour le developpement de la communauté de isdr bukavu et sa montre l’amour que vous avez. Je suis de coeur avec vous! Je vous ecrit apartir de l’isdr-tshibashi a kananga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.