L’ISDR-Bukavu a un grand potentiel de développement a déclaré Pierre MAURER



L’ISDR-Bukavu a un grand potentiel de développement a déclaré Pierre MAURER

Le Docteur Pierre MAURER a été officiellement présenté à la communauté de l’Institut Supérieur de Développement Rural de BUKAVU comme professeur invité et représentant chargé des relations extérieures. La cérémonie de présentation de ce mercredi 9 juin 2021 s’est déroulée au bureau de travail du Directeur Général de cet institut.

Le Directeur Général de l’ISDR-BUKAVU, Prof Bosco MUCHUKIWA est réjoui de nouer ce partenariat qui vise à faire rayonner son établissement au pays et à l’étranger. Ce partenariat est coulé dans le protocole de collaboration signé le 8 mai 2021 entre l’ISDR-BUKAVU et le Professeur invité Pierre MAURER qui s’engage à aider cet institut à atteindre ses objectifs en ces termes : « L’ISDR de Bukavu a un grand potentiel de développement. Sous l’autorité stratégique de son Directeur Général, je vais faire tout mon possible pour que l’Institut progresse dans tous les domaines et atteigne des nouveaux horizons d’excellence. Des partenariats avec les acteurs suisses devraient nous aider à atteindre cet objectif. L’avenir le dira ».

Le professeur invité et représentant chargé des relations extérieures est très confiant en la mission lui confiée en vue de travailler pour la communauté de l’ISDR-BUKAVU. Il promet de mettre au service ses compétences de sociologue et son expérience acquise dans l’humanitaire en Europe de l’Est et en République Démocratique du Congo. Au cours de cette cérémonie de présentation, les agents de l’ISDR-BUKAVU ont été informés qu’il fut professeur à l’Institut Universitaire de Développement IUED en Suisse et vient d’achever son mandat de coopérant à la Direction Développement de la Coopération Suisse à Bukavu.

TOYI MIREFU Théodore


6 thoughts on “L’ISDR-Bukavu a un grand potentiel de développement a déclaré Pierre MAURER

  1. Souhaitant qu’à travers cette élan l’Institut s’ouvre davantage au monde scientifique à l’épreuve du numérique et de l’innovation.

    Félicitations à ceux qui souhaitent le progrès!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.