Après 39 ans de service à l’ISDR-BUKAVU, il nous a quittés

Mercredi, le 7 août 2019, l’ISDR-BUKAVU a perdu son agent connu sous le nom de Maurice MUSHAGALUSA BALONDANA. Décédé à l’âge de 69 ans, cet agent a travaillé 39 ans à l’ISDR-BUKAVU, soit la moitié de sa vie. D’après les archives du personnel, il est né le 14 décembre 1950 à CHIHERANO dans la chefferie de Ngweshe. Celle-ci est dans le territoire de Walungu au Sud-Kivu en RDC. Le disparu a commencé à travailler à l’ISDR-BUKAVU en 1980 comme Secrétaire Dactylographe.

Il  était l’un des agents les plus anciens qui a travaillé avec les Directeurs Généraux ci-après : MUKUNA BEYA, DIUR KATOND, Georges DEFOUR, NSHIMBA LUBILANJI, Firmin MUGANDA MUTAHINGA, Roger CIBENDA MULASHI, Martin BITIJULA MAHIMBA, Augustin MUTABAZI NGABOYEKA, Pascal ISUMBISHO MWAPU, etc.

L’actuel Directeur Général, le Professeur Bosco MUCHUKIWA l’a trouvé à l’ISDR-BUKAVU en 1988 et reconnaît ses mérites comme agent et scout consciencieux et conscient. Malgré sa maladie, il était toujours prêt à servir les étudiants et tous les agents dans la franchise, la loyauté et la confiance. Il était pacifique et humble. L’ISDR-BUKAVU regrette sa disparition et souhaite que son âme repose en paix.

Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin