Accueil des nouveaux étudiants et rentrée solennelle de l’année académique 2019-2020

C’est dans la matinée du mardi 15 octobre 2019 que l’Institut Supérieur de Développement Rural de Bukavu (ISDR-Bukavu) a accueilli les nouveaux étudiants du secondaire qui ont pris l’inscription dans cette institution au Graduat et en Licence pour l’année académique 2019-2020.

Cette cérémonie d’ouverture solennelle de l’année académique 2019-2020 s’est tenue dans l’amphithéâtre Révérend Georges DEFOUR en présence de tout le personnel et les membres du Comité de Gestion de l’ISDR-Bukavu. Au cours de cette cérémonie, le Professeur Bosco MUCHUKIWA, Directeur Général de cette institution a appelé à la revalorisation de la culture universitaire prônée par le Ministre national de l’Enseignement Supérieur et Universitaire sous le thème de redressement. Son Excellence le Ministre Thomas LUHAKA a révélé qu’un Etat pour se développer doit devenir un Etat scientifique et technique moderne. Le Directeur Général s’est inspiré de cette pensée pour inviter toute la communauté universitaire à veiller au rayonnement de l’ISDR-Bukavu en vue d’attirer les universités occidentales à tisser des partenariats avec cette icône emblématique qui a formé plusieurs hauts cadres du pays. Le Directeur Général a placé cette année académique dans les mains de l’Éternel Dieu pour qu’il bénisse toute la communauté estudiantine.

Prenant la parole, le Porte-parole des étudiants a indiqué qu’il a initié un processus d’encadrement et d’intégration des nouveaux étudiants appelés communément des « bleus ». Ces derniers interrogés disent qu’ils sont satisfaits de la façon dont la communauté de l’ISDR-Bukavu s’est mobilisée pour les accueillir et les encourager à leur nouvelle vie académique.

Enfin, la communauté estudiantine de l’ISDR-Bukavu leur a souhaité bonne application et plein succès durant les cinq années de formation académique.