Organisation de l’enseignement

L’ISDR Bukavu est une institution d’enseignement supérieur qui a  pour mandat la formation des Hommes et des femmes capables de conduire les actions de développement. Pour y arriver, l’ISDR organise deux Cycles de formation.

I. Cycles de formation

 Les formations organisées à l’ISDR, se résument en 4 niveaux que voici :

1èr niveau : Trois années d’études à la fin desquelles l’Institut délivre un diplôme de Gradué en développement rural après avoir fait un stage de trois mois en milieu rural et sur présentation d’un Travail de Fin de Cycle. Le TFC se termine par un projet de développement en vue de résoudre un problème identifié pendant le stage.

2ème niveau : Deux années d’études pour l’obtention d’une licence en Développement après avoir fait un stage d’un mois et sur présentation d’un mémoire. Ce mémoire est défendu devant un jury.

3ème Cycle : dure 18 mois et a débuté au cours de l’année 2012-2013. A l’issus de cette formation, les auditeurs sont doté d’un diplôme d’études approfondies soit en Socio-économie et planification du développement rural soit en Environnement et gestion des ressources naturelles.

Les meilleurs de ces auditeurs (ceux qui auront distingué), auront accès au doctorat en développement rural.

Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin