Les femmes du personnel de l’ISDR/Bukavu viennent de célébrer la journée internationale de la femme aux cotés d’autres femmes de la ville de Bukavu

Célébration de la Journée Internationale de la Femme 2018, à Bukavu différentes activités ont été organisées pour cette fin avec notamment la tenue d’une tribune d’expression populaire au Centre OLAME et de la foire économique au terrain de l’ISP placée sous le thème de cette journée, investir dans la force productrice de la femme rurale.

Promouvoir l’autonomie de la femme invalide ou marginalisée, c’est l’objectif poursuivi par le Centre OLAME en organisant une tribune d’expression populaire au cours de laquelle a  participé une forte  délégation des femmes de l’ISDR BUKAVU.

Pour la responsable du Centre OLAME, les femmes marginalisées ont des potentialités pour contribuer au développement de la RDC.  Selon elle, le handicap physique n’influe pas sur l’intellect de la femme congolaise rurale.

Au terrain de l’ISP, le Gouverneur de la Province Claude NYAMUGABO a ouvert officiellement la foire économique au cours de laquelle différentes femmes en provenance des territoires et de la ville de Bukavu ont exposé leurs produits vivriers.  Dans son mot d’ouverture, le Gouverneur de province a demandé aux participants à cette foire de soutenir les activités des femmes rurales en achetant leurs produits  vivriers qu’elles exposent à la foire.

Les femmes de l’ISDR comme toutes les autres femmes présentes à cette cérémonie ont été  encouragées par le Gouverneur de province du Sud-Kivu à l’adhésion massive dans les partis politiques pour  leur participation au processus électoral en cours.

Par Trésor MPANDA

Fait à Bukavu, le 10 mars 2018

Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *