Le Centre d’Apprentissage et de Formation en Anglais « CAFA » de l’ISDR-Bukavu présente ses premiers lauréats

Le Centre d’Apprentissage et de Formation en Anglais (CAFA) de l’Institut Supérieur de Développement Rural de Bukavu (ISDR-Bukavu) vient de certifier 30 lauréats dont 15 femmes et 15 hommes pour sa première édition. Une cérémonie de remise des certificats a été organisée dans la salle du troisième cycle ce lundi 9 avril 2018 en présence du Directeur Général et des autres membres du Comité de Gestion de l’ISDR-Bukavu. La cérémonie clôture la formation de quatre mois de novembre 2017 à Avril 2018 de l’année en cours. Les apprenants constitués en majorité des agents de l’ISDR ont  suivi 18 leçons reparties en trois niveaux : les débutants, les moyens et les avancés. L’objectif était de stimuler les apprenants à bien parler l’Anglais et l’utiliser dans  l’exercice de leurs activités professionnelles.

Pour le Directeur Général de l’ISDR, le Professeur Bosco MUCHUKIWA, cette formation  ouvre aux lauréats une porte aux opportunités de formation et autres études qui exigent la maitrise de l’anglais. Pour lui, les lauréats doivent mettre en pratique les matières apprises pour se perfectionner et faire la fierté de l’Institut Supérieur de Développement Rural (ISDR-Bukavu).

Quant à MASUMBUKO Alexis, formateur de ces lauréats, se réjouit de cette formation qui a permis aux apprenants d’avoir des notions basiques en Anglais pour l’amélioration de leurs prestations. Il a invité les autres personnes à fréquenter le centre pour apprendre l’Anglais qui s’impose petit à petit dans tous les domaines de la vie.

Les apprenants se réjouissent de la qualité de la formation reçue et invitent les autres à s’inscrire au centre pour améliorer leur connaissance en Anglais.

Le Centre d’Apprentissage et de Formation en Anglais dispense  des modules d’anglais aux agents de l’ISDR, étudiants et  personnes qui désirent améliorer leurs connaissances en Anglais.

Par TOYI MIREFU et LONI IRENGE
Journaliste à la RU ISDR-Bukavu

Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

One Reply to “Le Centre d’Apprentissage et de Formation en Anglais « CAFA » de l’ISDR-Bukavu présente ses premiers lauréats”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *