Vie au campus

En vous inscrivant à l’ISDR Bukavu, vous avez peut-être changé de ville ; vos amis ont pu s’inscrire dans d’autres cursus. Vous allez devoir créer de nouveaux liens : être entouré et intégré fait partie des éléments essentiels pour se sentir bien à l’université. La vie associative est une excellente opportunité de nouer des relations.

Vous passerez de nombreuses heures à l’auditoire. Pour en tirer le meilleur parti, repérez les lieux que vous serez amenés à fréquenter. Les lieux, l’organisation des cours, le fonctionnement administratif : à votre arrivée à l’l’ISDR-Bukavu, tout sera nouveau et très différent de l’école secondaire, du lycée et même du collège. Vous allez découvrir que la vie sur un campus offre de nombreuses opportunités. Mais cela demande aussi de faire preuve d’autonomie, ce qui peut parfois être effrayant.

Se repérer à l’ISDR Bukavu

En arrivant dans cette grande institution d’enseignement supérieur, l’une des premières choses à faire est d’apprendre à se repérer, et d’identifier l’ensemble des lieux utiles. Commencez par repérer les salles des cours (auditoires),  salle informatique, éventuellement les points Internet et surtout la bibliothèque centrale – ce qui veut dire vous renseigner sur les horaires d’ouverture, le fonctionnement, le circuit à suivre pour emprunter des ouvrages ou obtenir un queconque service, etc. Lors du changement de salles de cours, absences d’enseignants : trouvez les lieux d’affichage (valve) de ces informations.

Pensez également à vous rendre régulièrement sur le site Internet de l’ISDR Bukavu, notamment sur la page de votre département ou de la section enseignement. Bref, c’est à vous de vous tenir informé.

 

Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin