Conditions d’admission

Bienvenue à l'ISDR-BUKAVU

Les conditions d’admission au sein de l’Enseignement Supérieur et Universitaire public ou privé sont fixées par les instructions académiques contenues dans le VADE-MECUM du Gestionnaire d’une institution d’Enseignement Supérieur et Universitaire.

Tous les candidats finalistes du secondaire ayant obtenus moins de 60% des points à l’examen d’Etat sont soumis à un concours d’admission. Les finalistes des humanités qui attendent la publication des résultats de l’examen d’état participent au concours. Leur admission en premier graduat ne pourra être effective qu’après avoir produit la preuve de réussite à l’examen d’Etat ou un Titre équivalent.

Le dossier de demande d’inscription du candidat doit renfermer les informations suivantes :

1. Au premier cycle de graduat (G1)

Le candidat doit se munir de : 1. Une lettre manuscrite de demande d’admission; 2. Un diplôme d’état ou son équivalent; 3. Deux bulletins dont l’un de la 5ème année et l’autre de la 6ème Année des humanités; 4. Une photocopie de la carte d’identité; 5. Deux photos passeport (noir et blanc); 6. Les attestations de naissance, d’aptitude physique, bonne conduite vie et mœurs, marié ou célibataire; 7. Une fiche ou formulaire de demande d’inscription après paiement des frais d'examen du dossier.

2. Au deuxième cycle de Licence (L1)

Le candidat doit se munir de : 1. Une lettre manuscrite de demande d’inscription; 2. Curriculum vitae; 3. Diplômes ou attestations de graduat "G3" ; 4. Relevés des cotes de G1, G2 et G3 (originaux) + deux photocopies par exemplaire; 5. Fiche ou formulaire de demande d’inscription après paiement des frais d'examen du dossier; 6. 4 photos passeport en noir et blanc; 7. Deux photocopies du diplôme des études humanitaires; 8. Une photocopie de la carte d’identité; 9. Les attestations des services rendus, stages, séminaires, ateliers et autres formations; 10. Les attestations de naissance, d’aptitude physique, bonne conduite vie et mœurs, marié ou célibataire.
Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin